18 janvier 2012 – Arrivée à l’école de Ngoma

Après de longues heures d’attente et de pourparlers passées à la douane pour dédouaner le matériel scolaire acheminé par DHL, nous quittons enfin Kigali pour nous rendre à la campagne, direction Gitarama jusqu’à l’école primaire de Ngoma. Nous sommes en hiver avec une température de près de 30°C, juste après la saison des pluies. Le paysage verdoyant est fabuleux ! Nous roulons à travers les vallées fréquemment couvertes de bananeraies, de parcelles de culture de manioc, de maïs ou de café.

Au bout de la piste, une récompense de taille nous attend. Malgré nos 7 heures de retard, tous les enfants sont là pour nous accueillir, chantant et dansant avec une énergie frénétique ! Un moment rare de pur bonheur !

Vidéo : Arrivée à l’école de Ngoma

Publié par Little Sequoia

Little Sequoia est une association qui a pour objet l’aide scolaire aux enfants du Rwanda. Elle donne aux enfants, issus de familles défavorisées, la chance d’accéder à l’enseignement et lui donne le moyen d’acquérir une bonne formation et un bon environnement de scolarité. Grâce aux dons matériels et financiers, elle améliore la qualité de vie (essentiellement la qualité d’enseignement, d’encadrement scolaire) en assurant la scolarité et le suivi pédagogique de centaines d’enfants défavorisés. Elle intervient dans la rénovation, rafraîchissement, réparation et construction des écoles et des bâtiments qui s’y rapportent. Elle assure le suivi social des familles, des enfants et soutient certaines activités économiques permettant aux familles de disposer des ressources nécessaires à la scolarisation des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :