Accéder au contenu principal

17 janvier 2012 – Arrivée au Rwanda

Le mardi 17 janvier 2012, Alice Ingabire, Robin Bouton et moi-même, Dominique Henry, nous envolons pour Kigali au Rwanda. Nous acheminons via Brussels Airlines et DHL 800 kilos de matériel scolaire pour l’Ecole de Ngoma dans les campagnes aux abords de Kigali. Il s’agit d’une école primaire 630 enfants âgés de 6 à 12 ans. Nous voici repartis pour une nouvelle aventure extraordinaire !

Nous serons sur le sol rwandais dans 8 heures. Nous sommes de retour au Rwanda après plus de 2 ans de travail pour récolter le matériel scolaire nécessaire et rénover le bâtiment principal de l’école. Une grande fête d’inauguration organisée en notre honneur nous attend après-demain.

Pour rappel, le Rwanda est un petit pays d’Afrique Centrale. Il est surnommé le pays des mille collines. Kigali, sa capitale est située au centre du pays. Les Rwandais parlent le kinyarwanda et vivent dans les collines qui constituent la localisation de référence des habitats. Le pays compte 10 millions d’habitants et est l’un des plus densément peuplés au monde.

Alice Ingabire, Dominique Henry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :