Accéder au contenu principal

Pose des appareils auditifs sur les 2 enfants sourds

Nous avions rencontré à l’école de Ngoma le cas de ces 2 jeunes enfants sourds, Eric et Maqueline, âgés aujourd’hui de 11 ans, qui n’arrivaient pas à progresser et à communiquer, ni avec leurs familles, ni avec les autres élèves. Grâce au don de ING, nous avons pu faire un diagnostic à l’hôpital militaire de Kigali, fabriquer en Afrique du Sud des appareils auditifs adaptés aux enfants que nous leur avons placé en octobre 2019.

Pour le petit garçon, c’est une réussite, il entend les voix et la musique. C’est un miracle ! Pour la petite fille, sourde depuis sa naissance, il faudra un peu de patience. Elle entend mais elle ne s’en rend pas compte car son cerveau doit apprendre à interpréter le son et lui envoyer l’information du son. Mais à terme, grâce à son appareil auditif et à un peu de persévérance, elle finira elle aussi par entendre. C’est un grand succès dans l’ensemble !

Grâce à leurs nouveaux appareils auditifs et l’ouïe retrouvée, ces 2 enfants vont avoir une nouvelle vie et surtout un avenir. Ils pourront enfin apprendre à parler, à communiquer. Ils retrouveront une scolarité et une vie normale, ils vont apprendre à lire et à écrire, ce qui leur donnera une chance de s’en sortir dans la vie à l’âge adulte. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :