Accéder au contenu principal

Plus que quelques jours…

IMG-20190420-WA0001

Le 4 octobre 2019, nous partons au Rwanda et nous allons assister à un miracle en live ! Nous serons sur place à l’hôpital de Kigali pour placer les appareils auditifs sur les 2 enfants sourds-muets. Ce n’est pas garanti que les enfants pourront parler mais dans tous les cas, ils pourront entendre les sons ! Nous allons assister à leur éveil auditif, un véritable miracle et des émotions fortes en prévision !

La recommandation de HassGroup pour la jeune Maqueline est un ajustement ‘binaural’ de prothèses auditives ultrapuissantes et ils recommandent les modèles Phonak Sky B50 UP, conçus spécifiquement pour la population pédiatrique.

Ces aides auditives nécessiteront des embouts à empruntes auriculaires, ainsi que la programmation et l’ajustement par un audioprothésiste.

image001

Pour fabriquer un embout auriculaire, on prend une empreinte de l’oreille avec un silicone doux, on réalise un négatif à partir de cette empreinte auriculaire et on obtient un embout acrylique à partir de ce négatif.

Tout cela peut être fait à l’hôpital Militaire de Kigali, auprès des audioprothésistes. Le RMH peut commencer avec le processus de fabrication d’embouts. Les médecins attacheront ensuite les appareils auditifs aux embouts auriculaires pour Maqueline.

Plus que quelques jours à attendre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :