En janvier 2014, nous avons pu ouvrir notre premier atelier de couture.
Un professeur confirmé enseigne la couture à 20 jeunes filles, toutes mères célibataires. Ces élèves sont en décrochage scolaire pour diverses raisons, mais le plus souvent car elles sont tombées enceintes prématurément et ont dû interrompre leurs études pour survenir aux besoins de leurs bébés. L’atelier de couture pourra bientôt s’autofinancer car les jeunes apprenties confectionnent les uniformes des élèves qu’elles vendent ensuite à l’école.
Maintenant que cet atelier de couture est opérationnel, nous allons nous concentrer sur les autres ateliers de formations professionnelles : atelier de coiffure pour fille et ateliers de menuiserie et maçonnerie pour garçons. Pour ce faire, nous allons fabriquer sur place par des artisans de la région des tables et chaises, acheter le matériel de base, concevoir un programme de 1ère et 2ème année donné par des professeurs confirmés, payer le salaire des formateurs,… Les cours seront donnés après les heures d’école primaire ou le dimanche car le samedi est consacré au marché où les familles se rendent pour vendre le fruit de leurs récoltes.
Une partie des jeunes mères célibataires inscrites au cours de couture pour l’année 2014.
Salut je suis un jeune styliste togolais j’aimerais travailler dans votre entreprise voici mon adresse zankpesylv@gmail.com
Bonjour,
Cet atelier de couture est réservé à une vingtaine de jeunes filles mères qui ont dû arrêter subitement leurs études. Elles apprennent les bases et cousent principalement des uniformes pour les élèves de primaire. Je ne sais pas si cet atelier correspond à vos attentes.
Cordialement
Dominique