Construction d’un système de drainage

A l’école de Mugeyo, il est impératif de construire un système de drainage pour épargner les bâtiments de l’école du bas car lors des fortes pluies durant les 2 saisons des pluies annuelles, ces bâtiments sont fortement inondés et donc abîmés car cette école est construite au creux de la vallée.

Les fondations se détériorent à grandes vitesses et les enfants se retrouvent bien souvent les pieds dans l’eau, la boue… Les petits n’échappent pas à l’invasion des puces, bactéries et infections liées à ces conditions hygiéniques déplorables.

IMG_7746IMG_7742IMG_7749IMG_7743

Voici le style de système de drainage que nous allons mettre en place pour éviter l’inondation des bâtiments des plus petits lors de la saison des pluies et détourner ces eaux vers l’extérieur…

 

Publié par Little Sequoia

Little Sequoia est une association qui a pour objet l’aide scolaire aux enfants du Rwanda. Elle donne aux enfants, issus de familles défavorisées, la chance d’accéder à l’enseignement et lui donne le moyen d’acquérir une bonne formation et un bon environnement de scolarité. Grâce aux dons matériels et financiers, elle améliore la qualité de vie (essentiellement la qualité d’enseignement, d’encadrement scolaire) en assurant la scolarité et le suivi pédagogique de centaines d’enfants défavorisés. Elle intervient dans la rénovation, rafraîchissement, réparation et construction des écoles et des bâtiments qui s’y rapportent. Elle assure le suivi social des familles, des enfants et soutient certaines activités économiques permettant aux familles de disposer des ressources nécessaires à la scolarisation des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :