Projet à 6.000 EUROS
Ce 3ème bâtiment servira à accueillir des ateliers de formation professionnelle à très bas prix pour les étudiants sortants qui n’ont pas les moyens de poursuivre leurs études. Une fois l’école primaire terminée, généralement, les élèves ne parviennent pas à poursuivre leurs études faute de moyens. L’école primaire est gratuite mais l’école secondaire devient payante et rares sont ceux qui pourront y avoir accès.
Dans les ateliers de formation professionnelle que nous comptons mettre en place, les filles auront accès à des ateliers d’apprentissage de la couture et coiffure alors que les garçons auront accès à des ateliers d’apprentissage de la menuiserie et maçonnerie. Et tout cela à des tarifs très modestes. Ces cours, accessibles aux étudiants sortants et aux parents sans emploi, permettront à ces derniers d’acquérir une formation professionnelle qui pourrait déboucher sur un métier et parallèlement engendreront des revenus pour l’école. Ces revenus permettront l’entretien du Centre scolaire de Ngoma.
Dans un premier temps, une association rwandaise prendrait en charge le salaire des formateurs. Les autorités locales ont entendu parler de notre projet et tentent d’activer le raccordement électrique de l’école pour soutenir notre action. Apparemment, l’électricité sera offerte par le district pour aider notre projet d’ateliers éducatifs. Le projet prend une belle tournure!
Nous avons besoin de vos dons pour financer la création de ces ateliers de formation professionnelle et l’achat du matériel s’y rapportant.
Nous vous remercions d’avance pour vos dons et votre générosité !
Les dons sont entièrement utilisés pour la rénovation de l’école de Ngoma.
Les frais administratifs, la communication et nos déplacements sont personnellement pris en charge par notre équipe de bénévoles.