Nous nous arrêtons sur la route de Kibuyé pour admirer la petite rivière couleur limon qui se jette en cascade du rocher Urutare rwa Ndaba, à l’issue de la forêt de Mukura.
Nous faisons une escale au Cormoran Lodge à Kibuyé sur les bords du lac Kivu. C’est Nathalie Coy, une belge, qui a fait construire et gère ce magnifique Lodge qui offre une vue imprenable sur le lac, les îles aux alentours et le cratère ardent du volcan congolais, le Nyiragongo.
Après une balade paisible sur le lac, nous entamons l’ascension de l’île Napoléon sur le lac Kivu, connue pour ses colonies de chauve-souris. Le lac Kivu, situé à une altitude de 1.460 mètres, est magnifique par la beauté de ses berges et la végétation luxuriante qui l’entoure. En haut de l’île Napoléon, nous observons le couché du soleil sur les eaux calmes et les nombreuses îles avoisinantes.
Nous passerons la nuit au Paradise Hôtel Gisenyi, un vrai petit bout de paradis.
Est-il possible d’avoir plus de renseignements sur les séjours loge Nathalie Coy (prix et ce qui est compris) pour 4 personnes (16, 19, 46, 51 ans) les 2 première semaines de juillet?
Merci