26 janvier 2012 – Les gorilles – Ugenda group in the Volcanoes National Park

La fin de notre voyage est marquée par la rencontre insolite avec les gorilles. Nous allons approcher le groupe Ugenda qui compte 14 gorilles dont 3 « dos argentés » et un jeune gorille de 6 mois. Nous allons apercevoir les premiers gorilles après une ascension de près de 2 heures de marche sur les versants du volcan Karisimba à travers une végétation dense et luxuriante. Nous arrivons au moment de la sieste des gorilles. Ces derniers sont imposants, majestueux mais en même temps si paisibles et… si proches ! Une expérience unique, étonnante et émouvante dans un cadre fabuleux !

Environ la moitié de la population mondiale de gorilles vit sur les pentes rwandaises des Virunga, où quelques groupes, comprenant entre 7 et 37 individus, peuvent être observés. Si les gorilles sont aujourd’hui encore vivants, on le doit pour beaucoup à Diane Fossey, inhumée à Karisoke, près de son centre de recherche dans les Virunga, avec les animaux auxquels elle dédia sa vie. Il reste aujourd’hui environ 600 à 700 gorilles de montagne.

Vidéos :

Gorilles 1
Gorilles 2
Gorilles 3
Gorilles 4


Publié par Little Sequoia

Little Sequoia est une association qui a pour objet l’aide scolaire aux enfants du Rwanda. Elle donne aux enfants, issus de familles défavorisées, la chance d’accéder à l’enseignement et lui donne le moyen d’acquérir une bonne formation et un bon environnement de scolarité. Grâce aux dons matériels et financiers, elle améliore la qualité de vie (essentiellement la qualité d’enseignement, d’encadrement scolaire) en assurant la scolarité et le suivi pédagogique de centaines d’enfants défavorisés. Elle intervient dans la rénovation, rafraîchissement, réparation et construction des écoles et des bâtiments qui s’y rapportent. Elle assure le suivi social des familles, des enfants et soutient certaines activités économiques permettant aux familles de disposer des ressources nécessaires à la scolarisation des enfants.

Laisser un commentaire