Orphelinat Gisimba Memorial Center à Nyannirambo, Kigali

Nous nous rendons à l’Orphelinat Gisimba à Kigali pour apporter des vêtements et des jouets pour les plus jeunes et 200 boîtes comprenant des crayons de couleur, règles, taille-crayons et blocs de dessins. Les enfants ne dépassent pas ici le nombre de 200. Nous aurons enfin tout distribué et le plus équitablement possible, nous l’espérons en tout cas.

L’orphelinat reçoit des aides, entre autre de la Belgique (Vriendenkring Kinderhulp Rwanda), mais cela ne semble pas suffisant. Aux orphelins du génocide des Tutsis viennent s’ajouter les orphelins du sida…

IMG_6889IMG_6908IMG_6919IMG_6894IMG_6913

Publié par Little Sequoia

Little Sequoia est une association qui a pour objet l’aide scolaire aux enfants du Rwanda. Elle donne aux enfants, issus de familles défavorisées, la chance d’accéder à l’enseignement et lui donne le moyen d’acquérir une bonne formation et un bon environnement de scolarité. Grâce aux dons matériels et financiers, elle améliore la qualité de vie (essentiellement la qualité d’enseignement, d’encadrement scolaire) en assurant la scolarité et le suivi pédagogique de centaines d’enfants défavorisés. Elle intervient dans la rénovation, rafraîchissement, réparation et construction des écoles et des bâtiments qui s’y rapportent. Elle assure le suivi social des familles, des enfants et soutient certaines activités économiques permettant aux familles de disposer des ressources nécessaires à la scolarisation des enfants.

5 commentaires sur « Orphelinat Gisimba Memorial Center à Nyannirambo, Kigali »

  1. Bonjour,

    Je vous remerci pour votre aide a l`Ophelinat Gisimba.

    Moi aussi je fais partie de ces orphelins. Je suis marrie, mere de 5 enfants.

    J`avais une marraine qui s`appelle Magda (Kinderhulp), elle doit etre de nationalite belge. Je n`ai pas son adresse et je desire lui parler car ca fait longtemp sans ses nouvelles.

    S`il vous avez son adresse vous pouvez me le faire parvenir.

    Merci bien

    1. bonjour, je m’apelle uwingabiye et avec ma soeur nous recherchons notre mere. nous avons été a l ‘orphelinat de gisimba en 1989. ma soeur ingabire et moi sommes né a rubungo d’un père inconnu et de mere Umutoni Colette. si vous avez une infos qu’elle vous paraisse anodine ou non veuillez me contacter par mail: uwinga@hotmail.com ou au 0033635507673 merci.

  2. Bonjour,
    je m’appelle Charlotte, je suis étudiante au Collège Jean-de-Brébeuf au Canada. Mes deux amis (collégiens aussi) et moi souhaitons venir en aide à un orphelinat au Rwanda. Nous avons entendu parler de l’Orphelinat de Gisimba, mais ne trouvons nulle part une façon de le contacter.

    Etes-vous au courant si il possède un site web ou une adresse e-mail?

    Merci énormément de nous aider!

    Charlotte Gagné

    1. Bonjour Charlotte ,je suis Emmanuel UWAMAHORO,fondateur et coordinateur de OVC Rwanda pour aider les orphelins et enfants vulnérables du Rwanda et du Burundi,nous avons besoin de votre partenariat en vue de nous aider à réaliser notre mission.

  3. Bonjour,

    Nous sommes trois filles suisses âgées de 25 ans qui aimerions venir en aide dans un orphelinat au Rwanda. J’ai découvert votre orphelinat en parcourant internet. POuvez-vous me dire quelles démarches devons-nous faire pour passe une petite semaine chez vous? Qui dois-je contacter?

    Merci beaucoup!!!

    Meilleures salutations.

    Isabelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :